Création d'entreprise

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Création d'entreprise

Création d’entreprise

Vous souhaitez vous lancer dans la création ou la reprise d’une entreprise ?

Vous avez l’idée et la motivation : l’essentiel est présent !

Mais donner vie à son projet peut rapidement se révéler complexe et source d’inquiétudes. Vous pourriez avoir besoin d’un petit (ou même d’un gros) coup de pouce. Nos Experts sont à vos côtés dans toutes ces étapes de votre projet pour vous aider à le concrétiser :

  1. Prise de connaissance globale du projet

Nous débutons par un rendez-vous de découverte où vous nous parlez de vos objectifs, de votre projet, et de son développement. Vous bénéficiez alors d’un avis professionnel et objectif pour démarrer votre aventure entrepreneuriale.

  1. Viabilité du projet et recherche de financement

Nous travaillons ensemble à l’établissement d’un prévisionnel d’activité cohérent et réaliste, tenant compte des contraintes de votre situation personnelle, de votre secteur d’activité et du marché. Ce document nous permettra de discuter de la viabilité de votre projet et des axes éventuels d’amélioration, mais également de faciliter l’obtention d’un financement auprès des banques.

  1. Choix de la structure juridique adapté à votre projet et du régime fiscal et social

Nous vous apportons toute notre expertise pour vous aider à choisir la forme juridique ainsi que le régime fiscal et social le plus adapté à votre projet et à votre situation personnelle.

  1. Lancement du projet et réalisation des démarches administratives

La complexité des procédures administratives est une véritable source d’inquiétudes et de perte de temps inutile pour le créateur ou le repreneur. C’est pourquoi nous mettons tout notre savoir-faire et notre énergie au service de votre projet en vous proposant notre assistance pour effectuer les diverses formalités liées au lancement de votre activité : rédaction ou relecture des statuts, démarches d’immatriculation, inscription auprès d’un organisme spécifique (ordre professionnel, registre d’état, organismes spécifiques, …).

En complément vous pouvez également nous solliciter pour la relecture des actes juridiques en lien avec votre projet de création : contrat de bail, contrat de franchise, cession de fonds, cession de parts …

  1. Mise en place de l’organisation et de la gestion de l’entreprise

Pour vous permettre de gagner en efficacité, nous définissons ensemble l’organisation administrative et comptable de votre entreprise. Nous vous proposons un accompagnement adapté à vos besoins, des outils digitaux pour piloter au mieux votre activité mais également des rendez-vous réguliers pour vous aider à prendre du recul sur cette phase de démarrage.

Chez AERIO CONSEILS, on apprécie particulièrement de vous accompagner dans cette phase si particulière de création.
Maintenant, il n’y a plus qu’une chose à faire : prendre rendez-vous et bâtir ensemble votre projet !

Contact ici